Pareau en fabrication et en distribution chez nous !!!

LE PAREAU

L’innovation contre les inondations des habitations : (Brevet Deposé et oscar du concours Lépine 2018)

PAREAU, la première et unique barrière anti inondation pour baies d’habitation à profil galbé convexe qui ne fait appel à aucune infrastructure de mise en œuvre, qui n’est dotée d’aucun accessoire en mouvement, est multi formats et se met en place en quelques secondes, que ce soit de jour comme de nuit, par tous les temps, que ce soit à l’air libre ou en immergé, que ce soit dans un liquide chargé ou agressif.

Avant tout, une construction maçonnée dotée de réseaux techniques ne sera jamais étanche aux infiltrations liquides, par nature, elle n’est pas amphibie, ce serait une aberration et un abus de confiance de l’affirmer.

Il n’en reste pas moins de prévaloir sur l’étanchéité et la facilité de mise en œuvre du dispositif, c’est ce qu’offre aujourd’hui le panneau anti inondation PAREAU.

Les points forts du  panneau anti inondation PAREAU  par rapport au marché,

  • Le panneau anti inondation PAREAU, breveté, est le seul dispositif à profil galbé convexe (forces latérales de pression d’appui multidirectionnelles qui permet de ne pas avoir recours à des infrastructures de pose) qui permet de bénéficier d’une résistance dynamique et statique optimum aux pressions et aux chocs alors que toutes les offres du marché proposent des panneaux plans qui sont limités à la pression, justifié par les lois physiques élémentaires (pourquoi le profil des barrages hydrauliques est-il galbé ?).
  • La résistance dynamique du panneau anti inondation PAREAU réside par le fait que le revêtement élastomère associé à la souplesse du support métallique absorbe une partie de l’énergie des masses liquides en mouvement.
  • Le panneau anti inondation PAREAU ne fait appel à aucune infrastructure préalable (équerre, rail, fixation, perçage) et est doté d’aucun mécanisme accessoire de manœuvre (vérin, joint gonflable, pompe à pression, ancrage, cartouche de gaz, vis de serrage, kit d’installation).

A l’air libre ou immergé, le panneau anti inondation PAREAU  se place en quelques secondes et stoppe immédiatement les masses liquides pénétrantes. Ainsi, les résidents d’un village, en situation de sinistre supposé arrivant ou avéré, se verront par exemple distribué en quelques minutes  par des services de secours, des panneaux anti inondation PAREAU multi formats, modulable de hauteur standard 600 / 700 mm qui obtureront immédiatement et dans toutes conditions, les baies de communication d’une construction, soit pour bloquer des masses liquides entrantes, soit pour extraire des masses liquides entrées.

  • Par sa conception et son principe, le panneau anti inondation PAREAU ne fait pas usage de rails disgracieux implantés sur les tableaux d’une baie d’habitation qui peuvent défigurer l’architecture du bâtiment.
  • Très peu de résidents d’immeubles suspectent une probable montée des eaux dans leur habitation et par ce fait n’anticipent pas sur des dispositions préventives d’infrastructure pour recevoir un dispositif anti inondation. En cas de sinistre, ils seraient pris au dépourvu. Avec le panneau anti inondation PAREAU, il est possible d’improviser toute situation.
  • Pour les grandes largeurs, le panneau anti inondation PAREAU est proposé par modules standards associés cote à cote entre des mats verticaux amovibles.
  • L’usage d’un panneau anti inondation PAREAU ne gêne pas la manœuvre des portes.
  • Le panneau anti inondation PAREAU offre une maintenance zéro.
  • Le panneau anti inondation PAREAU est très léger, il peut être mis en œuvre sans s’accroupir, idéal aussi pour des séniors.
    • Le panneau anti inondation PAREAU ne fait appel à aucun matériau de séchage.
    • Un seul modèle de panneau anti inondation PAREAU convient à plusieurs largeurs de baies.
    • Le panneau anti inondation PAREAU est transportable, stockable, réutilisable et recyclable.

 Le panneau anti inondation PAREAU   en image,

 

 Panneau en positon repos ou de stockage

 

 Panneau en position de travail entre les dormants de la porte

 

La pression de l’eau contre le panneau galbé accentuant par effet mécanique l’étanchéité de l’ensemble. (Galbé maxi 200 mm)

 

 Panneau vu de haut avec porte fermée ou ouverte vers l’intérieur :

Etanchéité par joint caoutchouc en poussée sur les dormants de la porte.

PAREAU :

L’eau, par effet mécanique sur le galbe du panneau en pression dans l’ouverture de la porte , assure sa propre neutralisation dans l’habitation à protèger

C’est le principe même du « barrage voûte  » , pour les centrales hydrauliques ou pour les retenues d’eau , qui est appliqué en renvoyant la poussée de l’eau sur les côtés.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *