Historique

 

La Société TIB (tolerie industrielle de Brezolles) a été créée en Septembre 1977 par deux associés Joel Garras et Gérard Nouvel.

L’activité de TIB était de réaliser des transformations de carrossage multi-métiers pour les constructeurs Man,Iveco,Renault Trucks et des sociétés. La SNCF devient rapidement un client de premier plan pour TIB dans le carrossage de véhicules ateliers sur des châssis  multi-marques. En 1999 les deux associés créent le concept d’ une cellule sanitaire avec l’originalité qu’elle soit  transférable .Leur volonté étant  de créer un produit propre à TIB  homologué et technique.

En 2004, les gérants cèdent leur entreprise à Mr Philippe Sandrin actuel propriétaire de la société.

La volonté affichée du nouveau dirigeant a été  de développer  la cellule sanitaire et le concept transfert de cellule .En 2008, la crise économique imposa à tous les acteurs de secours à personnes et du monde sanitaires à  revoir la gestion de leur parc de véhicules .

Le concept de  transfert de cellule sur plancher cabine ( 0408450) est devenu une réelle solution économique, produit durable et d’une économie circulaire. Depuis 2007, TIB est  engagée dans une politique d’intégration de toutes les compétences pour lui permettre de réaliser en interne  ses produits. TIB  est devenu  peu à peu propriétaire de ses savoir-faire, et ainsi lui permet de  s’engager dans de  nouveaux développements et  produits,  de maîtriser   ses innovations et trouver une capacité et une réactivité propres  qui lui permettent pour exemple de réaliser le transfert et la mise a la norme des cellules sanitaires en toute autonomie.